En 1893, un nouveau portrait fut introduit qui devait remplacer tous les anciens portraits de Victoria sur les monnaies. Ce type est connu sous le nom de « Tête Vieille ». Cet ultime portrait fut utilisé sur les monnaies jusqu'en janvier 1901, date de la mort de Victoria. Il a été dessiné par Thomas Brock; on le qualifie aussi parfois comme le portrait « au voile ».
Victoria était en deuil depuis le décès de son cher Albert en 1861. Le portrait de Victoria voilée présente donc un visage beaucoup plus mûr et intime de la Reine. Le voile du deuil est drapé au-dessus d'une tiare. Contrairement au portrait précédent, l'ultime portrait monétaire de Victoria fut bien accueilli par le public. Le graveur a su représenter une reine sobre et mûre.
Chez BullionByPost tous vos colis seront 100 % couverts par notre assurance à hauteur de 60 000 €. Si votre commande est d’une valeur supérieure à ce montant, nous emballerons dans différents colis pour que ceux-ci soient assurés et organiserons avec vous les dates d’envois. Tous nos colis sont expédiés dans un emballage sécurisé et discret et chaque commande est assurée jusqu’à signature.