Cette magnifique pièce de 2020 de 1 once en Or est la neuvième d'une série de 10 statues représentant les 'bêtes de la Reine'. Cette neuvième édition est ' le Cheval Blanc de Hanover'.
Le roi George I fut le premier Hanovrien à gouverner la Grande-Bretagne en 1714, choisi car il était le protestant vivant le plus proche de la reine Anne. Sa lignée allemande, Haus Hanover, a grandi comme une émanation de la maison de Brunswick-Lüneburg dans le duché de Brunswick - un domaine depuis perdu avec la déclaration de l'Allemagne comme république en 1918.
Le Cheval Blanc est représenté dressé sur les armoiries royales de George Ier. Ceci pour montrer qu'il s'agit d'un cheval du Kent, plutôt que du cheval allemand galopant de Hanovre. L'emblème ci-dessous est divisé en quatre, un quart faisant référence à la Grande-Bretagne (Angleterre et Écosse), à la France, à l'Irlande et à Hanovre (Brunswick, Lunebourg et Hanovre).
Les Bêtes de la Reine sont dix statues qui ont gardé la garde du couronnement de la Reine, sculptées par James Woodford RA en 1953. Les Bêtes de la Reine sont toujours debout, mais sont actuellement hébergées au Musée canadien de l'histoire à Québec, Canada. Des répliques en pierre des statues résident à Kew Gardens, Londres.
La pièce est de 24 carats (ou 999,9 de pureté) et contient une once d'or. L'avers et le revers sont conçus par Jody Clark de la Royal Mint.
Chez BullionByPost tous vos colis seront 100 % couverts par notre assurance à hauteur de 60 000 €. Si votre commande est d’une valeur supérieure à ce montant, nous emballerons dans différents colis pour que ceux-ci soient assurés et organiserons avec vous les dates d’envois. Tous nos colis sont expédiés dans un emballage sécurisé et discret et chaque commande est assurée jusqu’à signature.