Ce souverain de 1957 porte l’éffigie "tête jeune" de sa Majestée la reine Élisabeth II gravée par Mary Gillick en 1957. La pièce est entourée par l'inscription : « +ELIZABETH·II·DEI·GRATIA·REGINA·F:D: » signifiant "Élisabeth II reine par la grâce de Dieu, Défenseur de la foi". Sur le revers de la pièce se trouve une représentation de Saint-Georges pourfendant dragon ainsi qu'une inscription des initiales du graveur Benedetto Pistrucci « B.P ».
C'est une pièce de 22 carats contenant 7.315 grammes d'or pur pour un poids total de 7.98 grammes. La pièce sera présentée dans une capsule individuelle. Idéale pour compléter une collection de souverains.
Chez BullionByPost tous vos colis seront 100 % couverts par notre assurance à hauteur de 60 000 €. Si votre commande est d’une valeur supérieure à ce montant, nous emballerons dans différents colis pour que ceux-ci soient assurés et organiserons avec vous les dates d’envois. Tous nos colis sont expédiés dans un emballage sécurisé et discret et chaque commande est assurée jusqu’à signature.