Ouvrir le Menu Fermer le Menu Menu
Ouvrir le Menu Graphique Fermer le Menu Graphique Graphiques

01.86.65.25.54, 7 jours sur 7, 9h00 – 18h00

Livraison gratuite et assurée en France

Once Gramme
Or 1 083,09 € 34,822 €
Argent 13,348 € 0,4292 €

Mis à jour 10:14 20/02/18

£ $

FAQs - Foire Aux Questions


Voici une liste de questions fréquentes posées par nos clients. Pour de plus amples renseignements, n'hesitez pas à nous contacter.

Livraison
Paiement
Produits & Services

Quels sont les frais de livraison ?

La livraison est offerte ! Toutes nos livraisons sont fiables, assurées et sécurisées. Si nous recevons votre paiement avant 15 heure (jours ouvrés uniquement) alors votre commande sera envoyée le jour même. Veuillez noter qu'il est possible que des documents d'identité soient demandés avant l'envoi de votre commande.

Pour en savoir plus sur la livraison, cliquez ici.


^ Revenir en haut de la page


Quelle est la méthode de livraison ?

Nous travaillons en collaboration avec La Poste et UPS qui proposent tous les deux un service discret qui ne permet d’identifier ni le contenu, ni l’expéditeur. Veuillez noter que chaque colis est assuré jusqu’à votre domicile et sera remis en mains propres contre signature. Nous ne pouvons envoyer votre colis qu'à votre domicile pour des raisons de sécurité.

Pour en savoir plus sur les deux services de livraison, cliquez ici .

Veuillez noter qu'il est possible que des documents d'identité soient demandés avant l'envoi de votre commande. Ces démarches cherchent à lutter contre le blanchiment d'argent et les potentielles fraudes. Merci de nous contacter pour de plus amples informations.


^ Revenir en haut de la page


Pourrais-je changer l’adresse de livraison ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas expédier à autre adresse que votre résidence principale. Tous les envois doivent être signés au moment de la livraison et nous avons donc besoin d'expédier les marchandises à l’adresse où vous êtes identifiable et disponible pour signer le reçu. Nous n'envoyons pas de colis sur les lieux de travail pour des raisons de sécurité et de discrétion.
^ Revenir en haut de la page


Et si je ne suis pas présent ?
En cas d’absence au moment de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres vous permettant de récupérer votre commande au point de retrait le plus proche.
^ Revenir en haut de la page


Comment saurai-je si ma commande a été expédiée ?
Dans les 24 heures après la commande, vous devriez recevoir une confirmation par e-mail (uniquement durant les jours ouvrés). Si vous ne recevez pas de confirmation le jour ouvré suivant, veuillez nous envoyer un e-mail ou appelez-nous. Veuillez noter que les virements bancaires peuvent prendre entre 2 et 7 jours ouvrables selon le type de virement que vous choisissez. Informez vous auprès de votre banque pour plus d'information.
^ Revenir en haut de la page


Comment ma commande sera emballée ?

Votre commande sera emballée dans colis qui sera assuré durant tout le processus de livraison jusqu'à la signature. A l'intérieur du colis, les produits seront emballés dans des sachets en plastique sous scellé comportant un document avec la réference de votre facture, qui elle est envoyée séparement par e-mail.

^ Revenir en haut de la page


Pourrais-je payer en ligne par carte ?

Nous acceptons le paiement carte (VISA ou MasterCard) jusqu'à 10 000€. La méthode de paiement peut être choisi lors de la saisie de votre commande. Vous pouvez payer également par virement bancaire jusqu'à 30 000€. Pour des montants supérieur, merci de nous contacter au 01.86.65.25.54

Cliquez ici pour lire sur les différents moyens de paiement.


^ Revenir en haut de la page


Devrais-je vous fournir des documents pour acheter ?

Des documents d'identité sont en effet demandés pour l’achat de métaux précieux. Il faut tout d'abord être majeur et posséder une pièce d’identité telle que : carte d’identité nationale ou passeport, ainsi qu'un justificatif de domicile. Ces documents vous seront demandés après acceptation de votre commande.
^ Revenir en haut de la page


A combien s’élève la TVA sur mes achats ?

Depuis le 1er janvier 2000, au sein de l'UE, l’investissement sur l'or physique n’est pas assujetti à la TVA. Toutefois, lorsque vous achetez de l’argent, vous devrez vous acquitter d’une TVA de 20% car il est considéré comme un bien industriel et non comme un métal précieux.
^ Revenir en haut de la page


3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ?
3DSecure est appelé « Verified by Visa » chez Visa, et « SecureCode » chez Mastercard
Ce système a été inventé pour éviter les fraudes du type CNP (Card Not Present), c'est-à-dire les paiements frauduleux par carte bancaire sans présence réelle de la carte (numéros de carte volés, par exemple). Le but est de réduire la fraude pour les commerçants et de sécuriser les paiements des clients

Dans la pratique, vous effectuerez vos achats sur internet comme d'habitude. Vous entrerez toujours votre numéro de carte, date d'expiration et cryptogramme, mais après avoir entré ces informations, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera ces informations supplémentaires
^ Revenir en haut de la page


Pourquoi le tarif est différent lorsque j’effectue ma commande ?
Les prix sont mis à jour tout au long de la journée et sont « à partir de », c’est-à-dire lorsque vous cliquez sur la pièce ou le lingot, vous verrez que le prix d’une unité est plus élevé que celui pour les quantités plus importante d'un même produit.
^ Revenir en haut de la page


Pourquoi le prix des lingots ou pièces est-il supérieur au cours du marché ?

Le prix du marché est un indicateur, tous les marchands, fabricants ou clients effectuent leurs achats et ventes sur des prix basés sur celui du marché mais toujours en rajoutant leur marge ainsi que les autres coûts tels que les frais d'envoi ou les coûts de manutention. Par exemple chez BullionByPost quand nous achetons vos futur lingots chez le fabricant, nous payons déjà plus que le prix du marché. Il en est de même pour un investisseur privé qui achète ses lingots chez nous.
^ Revenir en haut de la page


Comment saurai-je que vous avez reçu mes fonds ?

Nous consultons notre compte en banque toutes les heures et nous vous enverrons un email de confirmation lors de la réception de votre paiement.
^ Revenir en haut de la page


Les lingots sont-ils fournis avec un certificat ?

Tous nos lingots d'or sont en effet vendus avec un certificat d'authenticité. Par ailleurs chez BullionByPost nous ne croyons pas aux certificats, pour nous le certificat est dans l'or lui-même. C'est pour cela que BullionByPost, comme tous les marchands réputés et dignes de confiance à investi dans les toutes dernières technologies. Ainsi grâce à notre équipement chaque lingot acheté et vendu chez BullionByPost est testé avec notre laser à Rayon-X qui nous donne instantanément la pureté du lingot. Aucun marchand renommé ne demande le certificat en cas de revente, car il testera le lingot de la même manière que nous.Donc en réalité vous n'aurez jamais besoin du certificat fourni avec votre lingot. Cependant comme à ce jour presque tous les lingots sont emballés avec un certificat, il est fort probable que votre lingot soit certifié. Sur la page de description du produit que vous souhaitez acheter, il sera inscrit si le lingot est vendu avec certificat ou non.

Tous nos lingots sont fabriqués par les membres du London Bullion Market Association ou LBMA (l’association des professionnels du marché des métaux précieux de Londres) qui est l’organisation professionnelle qui supervise les marchés de gros de l’or et de l’argent

Vous trouverez la liste des rafineurs agrées tels que Umicore, Metalor et Heraeus sur le site web de la LBMA .
^ Revenir en haut de la page