01.86.65.25.54 De 9h30 à 18h00, tous les jours Livraison Gratuite et Assurée en France

FAQs - Foire Aux Questions


Voici une liste de questions fréquentes posées par nos clients. Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter .

Livraison

La livraison est offerte ! Toutes nos livraisons sont fiables, assurées et sécurisées. Si nous recevons votre paiement avant 15 heure (jours ouvrés uniquement) alors votre commande sera envoyée le jour même. Veuillez noter qu'il est possible que des documents d'identité soient demandés avant l'envoi de votre commande.

Pour en savoir plus sur la livraison, cliquez ici.

Nous travaillons en collaboration avec Colissimo en France, et FedEx en Belgique, qui proposent un service discret qui ne permet d’identifier ni le contenu, ni l’expéditeur. Tous nos colis sont assurés et nécessitent une preuve de livraison à la réception sous la forme d'une photo, d'une signature ou de coordonnées GPS. Nous ne pouvons envoyer votre colis qu'à votre domicile pour des raisons de sécurité.

Pour en savoir plus sur le service de livraison, cliquez ici.

Veuillez noter qu'il est possible que des documents d'identité soient demandés avant l'envoi de votre commande. Ces démarches cherchent à lutter contre le blanchiment d'argent et les potentielles fraudes. Merci de nous contacter pour de plus amples informations.

Malheureusement, nous ne pouvons pas expédier à autre adresse que votre résidence principale. Tous les envois doivent être signés au moment de la livraison et nous avons donc besoin d'expédier les marchandises à l’adresse où vous êtes identifiable et disponible pour signer le reçu. Nous n'envoyons pas de colis sur les lieux de travail pour des raisons de sécurité et de discrétion.

En cas d’absence au moment de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres vous permettant de récupérer votre commande au point de retrait le plus proche.

Dans les 24 heures après la commande, vous devriez recevoir une confirmation par e-mail (uniquement durant les jours ouvrés). Si vous ne recevez pas de confirmation le jour ouvré suivant, veuillez nous envoyer un e-mail ou appelez-nous. Veuillez noter que les virements bancaires peuvent prendre entre 2 et 7 jours ouvrables selon le type de virement que vous choisissez. Informez vous auprès de votre banque pour plus d'information.

Votre commande sera emballée dans un colis qui sera assuré durant tout le processus de livraison jusqu'à la signature. A l'intérieur du colis, les produits seront emballés dans des sachets en plastique sous scellé comportant un document avec la référence de votre facture, qui elle est envoyée séparément par e-mail.

Paiement

Nous acceptons le paiement carte (VISA ou MasterCard) jusqu'à 20 000 €. La méthode de paiement peut être choisie lors de la saisie de votre commande. Vous pouvez payer également par virement bancaire jusqu'à 50 000 € par virement SEPA sur notre compte LCL ou sur notre compte Barclays.

Pour des montants supérieur, merci de nous contacter au 01.86.65.25.54.

Cliquez ici pour lire sur les différents moyens de paiement.

Merci de noter que notre compte en banque est en Euro . Par conséquent, si vous payez dans une autre devise que l'Euro, des taux de changes peuvent être appliqués par votre banque. La société BullionByPost ne peut être tenue responsable pour tous frais additionnels facturés par votre banque.

Des documents d'identité sont en effet demandés pour l’achat de métaux précieux. Il faut tout d'abord être majeur et posséder une pièce d’identité telle que : carte d’identité nationale ou passeport, ainsi qu'un justificatif de domicile. Ces documents vous seront demandés après réception du paiement de votre commande.

Merci de noter que ceci peut différer l'expédition de votre commande. Si ces documents sont requis, nous vous contacterons.

Depuis le 1er janvier 2000, au sein de l'UE, l’investissement sur l'or physique n’est pas assujetti à la TVA. Toutefois, lorsque vous achetez de l’argent, vous devrez vous acquitter d’une TVA de 20 % car il est considéré comme un bien industriel et non comme un métal précieux.

3DSecure est appelé « Verified by Visa » chez Visa, et « SecureCode » chez Mastercard

Ce système a été inventé pour éviter les fraudes du type CNP (Card Not Present), c'est-à-dire les paiements frauduleux par carte bancaire sans présence réelle de la carte (numéros de carte volés, par exemple). Le but est de réduire la fraude pour les commerçants et de sécuriser les paiements des clients

Dans la pratique, vous effectuerez vos achats sur internet comme d'habitude. Vous entrerez toujours votre numéro de carte, date d'expiration et cryptogramme, mais après avoir entré ces informations, vous serez redirigé vers le site de votre banque qui vous demandera ces informations supplémentaires.

Les prix sont mis à jour tout au long de la journée et sont « à partir de », c’est-à-dire lorsque vous cliquez sur la pièce ou le lingot, vous verrez que le prix d’une unité est plus élevé que celui pour les quantités plus importante d'un même produit.

Le prix du marché est un indicateur, tous les marchands, fabricants ou clients effectuent leurs achats et ventes sur des prix basés sur celui du marché mais toujours en rajoutant leur marge ainsi que les autres coûts tels que les frais d'envoi ou les coûts de manutention. Par exemple chez BullionByPost quand nous achetons vos futur lingots chez le fabricant, nous payons déjà plus que le prix du marché. Il en est de même pour un investisseur privé qui achète ses lingots chez nous.

Nous consultons notre compte en banque toutes les heures et nous vous enverrons un email de confirmation lors de la réception de votre paiement.

Produits & Services

Tous nos lingots d'or sont en effet vendus avec un certificat d'authenticité. Par ailleurs chez BullionByPost nous ne croyons pas aux certificats, pour nous le certificat est dans l'or lui-même. C'est pour cela que BullionByPost, comme tous les marchands réputés et dignes de confiance à investi dans les toutes dernières technologies. Ainsi grâce à notre équipement chaque lingot acheté et vendu chez BullionByPost est testé avec notre laser à Rayon-X qui nous donne instantanément la pureté du lingot. Aucun marchand renommé ne demande le certificat en cas de revente, car il testera le lingot de la même manière que nous.Donc en réalité vous n'aurez jamais besoin du certificat fourni avec votre lingot. Cependant comme à ce jour presque tous les lingots sont emballés avec un certificat, il est fort probable que votre lingot soit certifié. Sur la page de description du produit que vous souhaitez acheter, il sera inscrit si le lingot est vendu avec certificat ou non.

Tous nos lingots sont fabriqués par les membres du London Bullion Market Association ou LBMA (l’association des professionnels du marché des métaux précieux de Londres) qui est l’organisation professionnelle qui supervise les marchés de gros de l’or et de l’argent.

Vous trouverez la liste des raffineurs agréés tels que Umicore, Metalor, PAMP et Heraeus sur le site web de la LBMA.

Nos produits sont vendus sous sachet scellés.

Si vous souhaitez que vos produits soient emballés en sachet scellé individuel, ou emballés d’une autre manière que ci-dessous, veuillez s’il vous plaît nous contacter au 01.86.65.25.54 ou par email à accueil@bullionbypost.fr dès que la commande est passée afin que nous puissions organiser cela pour vous.

Veuillez consulter ci-dessous comment vos produits sont mis sous scellé :

sous scellé

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un courriel et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Téléphone

01.86.65.25.54

Téléphone 7 jours sur 7 8:00am to 10:00pm

Nous Contacter

Pour toute assistance, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance à la clientèle directement via le lien ci-dessous.

Autres options de contact
linkedin