Politique de Confidentialité
Politique de confidentialité - Mis à jour de décembre 2022
Politique de confidentialité et politique en matière de cookies de Jewellery Quarter Bullion Limited.
Cette politique de confidentialité s'applique à toutes les informations que nous recueillons, utilisons et traitons à votre sujet en tant que client en relation avec les produits et services que vous recevez de notre part. Jewellery Quarter Bullion Limited est un contrôleur de données en ce qui concerne les informations personnelles que nous traitons dans le cadre de notre activité. Dans cette notice, les références à "nous", "notre", "nos" ou "JQB" sont des références à Jewellery Quarter Bullion Limited. JQB est enregistré auprès de l'Information Commissioner's Office (numéro d'enregistrement Z211784X).
Nous respectons votre droit à la vie privée et nous nous engageons à nous conformer au règlement général sur la protection des données et à la loi sur la protection des données de 2018. Prendre soin de vos données personnelles est très important pour nous et nous comprenons que la protection de vos données personnelles est également importante pour vous. Nous voulons que vous ayez la certitude que vos données personnelles sont conservées en toute sécurité, et que vous compreniez comment nous les utilisons pour vous offrir une meilleure expérience. Le présent avis de confidentialité définit la manière dont nous utilisons et protégeons les informations que vous nous communiquez lorsque vous utilisez notre site web ou nous appelez.
Nous pouvons vous demander de fournir certaines informations par lesquelles vous pouvez être identifié, lorsque nous le faisons, vous pouvez être assuré qu'elles ne seront utilisées que conformément au présent avis de confidentialité. Toutes les informations que vous fournissez seront stockées de manière sécurisée et traitées strictement en conformité avec le Règlement général sur la protection des données et la Loi sur la protection des données de 2018 (General Data Protection Regulation and Data Protection Act 2018).
Nous pouvons modifier cette politique de temps en temps en mettant à jour les informations contenues dans ce document. Vous serez informé de tout changement car la version actuelle sera datée en haut de la page. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour vous assurer que vous comprenez et êtes satisfait des modifications apportées depuis votre dernière visite.
Pour toute question relative au traitement de vos données personnelles, veuillez envoyer un courriel à dataprotection@bullionbypost.co.uk en indiquant "Security and Privacy Enquiry". Vous pouvez également nous appeler ou nous écrire à l'adresse suivante :
Jewellery Quarter Bullion Limited
Floor 16
Centre City Tower
7 Hill Street
Birmingham
B5 4UA
Téléphone : 01 86 65 25 54
Quelles informations nous recueillons et comment nous les obtenons
Lorsque nous entrons en relation avec vous en tant que client, nous pouvons recueillir différents types d'informations pendant la durée de cette relation. Nous pouvons recueillir des informations lorsque vous utilisez notre site web, ou lorsque vous nous dans le cadre de notre procédure de traitement des commandes. Lorsque vous nous contactez par téléphone, nous conservons les enregistrements de toutes les conversations.
Nous limiterons la collecte et le traitement de vos informations à ce qui est nécessaire pour atteindre un ou plusieurs objectifs légitimes tels qu'identifiés dans cet avis.
Les informations recueillies et conservées par nous peuvent inclure :
- Votre nom, votre date de naissance et vos coordonnées, notamment votre adresse postale, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.
- Votre adresse IP.
- Les détails de toute commande d'achat ou de vente que vous nous confiez, même si elle n'est pas terminée, ainsi que les détails de livraison.
- Les détails que vous fournissez lorsque vous nous contactez pour des demandes de renseignements.
- Des informations sur la façon dont vous utilisez le site grâce à l'utilisation de cookies et de techniques de marquage de pages pour nous aider à apporter des améliorations.
- Les détails de la vérification d'identité et la preuve de la source des fonds obtenus dans le cadre de notre processus KYC.
- Les informations personnelles que vous nous fournissez afin que nous puissions effectuer les contrôles appropriés en matière de lutte contre la fraude ou le blanchiment d'argent. Les informations personnelles que vous fournissez peuvent être divulguées à des partenaires que nous utilisons à des fins d'identification et de vérification, à des agences de référence de crédit ou de prévention de la fraude qui peuvent conserver un enregistrement de ces informations. Vous pouvez être assuré que cela n'est fait que pour confirmer votre identité et qu'aucune vérification de crédit n'est effectuée.
Ce que nous faisons des informations que nous recueillons
Nous n'utiliserons et ne partagerons vos informations que lorsque cela sera nécessaire pour mener à bien nos activités commerciales. Cela inclut l'utilisation de vos données en interne pour comprendre vos besoins et vous fournir un meilleur service. Vos données peuvent être utilisées pour des raisons relevant d'obligations contractuelles ou légales, ou pour d'autres raisons qui sont dans l'intérêt légitime de notre entreprise. En termes pratiques, cela signifie que nous pouvons utiliser vos données aux fins suivantes :
- Pour nous permettre de traiter vos ordres d'achat ou de vente. Si vous n'acceptez pas que nous traitions vos données pour cette raison, il est peu probable que nous puissions vous fournir des biens ou des services.
- Pour confirmer et vérifier votre identité et/ou la source des fonds que vous utilisez pour votre achat, conformément à nos obligations en matière de KYC.
- Pour nous permettre de vous fournir un service client continu, par exemple en vous contactant pour discuter de vos commandes, de vos demandes de livraison, pour résoudre d'autres questions et divergences ou pour gérer les modifications apportées à votre compte.
- Pour communiquer avec vous au sujet de votre compte ou des produits que vous avez reçus, pour vous demander votre avis sur notre service, ou pour vous envoyer des communications promotionnelles sur d'autres informations, offres ou produits que nous pensons pouvoir vous être utiles.
- Pour la tenue et la maintenance des dossiers internes, ou à d'autres fins réglementaires ou comptables.
- Pour améliorer les produits et services que nous vous fournissons.
- Pour le marketing ciblé et le remarketing. Nous le faisons pour vous fournir un contenu personnalisé et pertinent qui peut inclure des éléments tels que des courriels personnalisés et déclenchés, comme l'abandon de panier et la confirmation d'achat.
Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à des tiers dans certaines circonstances, notamment :
- Lorsque nous faisons appel à des sous-traitants ou des prestataires de services autorisés pour effectuer certains services en notre nom, nous pouvons avoir besoin de partager des informations limitées afin qu'ils puissent effectuer leurs services. Dans ces circonstances, nous limiterons les informations partagées et veillerons à ce qu'ils ne partagent ni n'utilisent ces informations à d'autres fins. Parmi les exemples de partenaires avec lesquels nous sommes susceptibles de partager vos informations figurent les services d'identification et de vérification et les services de messagerie/livraison.
- Lorsque nous avons une obligation légale ou afin de prévenir ou de détecter une activité criminelle, nous pouvons partager des détails avec des régulateurs, des forces de l'ordre, des détectives privés, des autorités fiscales ou d'autres agences gouvernementales. Cela inclut les situations dans lesquelles nous pouvons être obligés de signaler une activité suspecte et de nous conformer à des ordonnances de production ou de tribunal.
Combien de temps nous conservons vos informations
En vous fournissant des produits ou des services, nous créons des enregistrements qui contiennent vos données personnelles. Ces informations peuvent être conservées sur différents supports (physiques ou électroniques) et sous différents formats.
Nous gérons nos dossiers pour nous aider à bien servir nos clients et à nous conformer aux exigences légales et réglementaires. Les dossiers nous aident à démontrer que nous assumons nos responsabilités et à conserver des preuves de nos activités commerciales.
Les périodes de conservation des dossiers sont déterminées en fonction du type de dossier, de la nature de l'activité, du produit ou du service, du pays dans lequel la transaction a lieu et des exigences légales ou réglementaires locales applicables. Nous conservons normalement les dossiers des clients jusqu'à six ans après la fin de votre relation avec nous (c'est-à-dire après la fermeture de votre compte). Certains dossiers peuvent avoir des périodes de conservation plus longues ou plus courtes en fonction de la nature des informations. Les périodes de conservation peuvent être modifiées de temps à autre en fonction des exigences commerciales ou légales et réglementaires.
Nous pouvons occasionnellement conserver vos informations pour des périodes plus longues, notamment lorsque nous devons retenir la destruction ou l'élimination sur la base d'une ordonnance des tribunaux ou d'une enquête menée par des organismes d'application de la loi ou des régulateurs.
Vos droits en matière de protection des données
Nous avons besoin de vos données pour vous fournir les bons produits et services, mais vous avez des droits clairs sur ce que nous faisons de ces informations. Vos droits concernant la façon dont nous traitons vos données sont les suivants :
- Accès : Vous pouvez demander une copie de vos données personnelles (demande d'accès aux données personnelles ou "DADP").
- Rectification : Vous avez le droit de nous demander de rectifier des informations que vous jugez inexactes. Vous avez également le droit de nous demander de compléter les informations qui, selon vous, sont incomplètes.
- Effacement : vous avez le droit de nous demander d'effacer vos informations personnelles dans certaines circonstances.
- Restriction : Vous avez le droit de nous demander de restreindre le traitement de vos informations personnelles, par exemple si vous estimez que certaines des informations que nous détenons sont inexactes ou que nous n'avons plus besoin de les traiter.
- Marketing : Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos informations personnelles à des fins de marketing direct.
- Plaintes : Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de nous concernant la manière dont nous avons utilisé vos données personnelles. Vous pouvez également déposer une plainte auprès du bureau des commissaires à l'information, "Information Commissioners office" (ICO) si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous avons traité vos données. L'ICO peut être contacté à l'adresse suivante :
Information Commissioner’s Office
Wycliffe House
Water Lane
Wilmslow
Cheshire
SK9 5AF
Numéro de téléphone : 0044 303 123 1113
Sécurité
Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos informations. Afin d'empêcher tout accès ou toute divulgations non autorisés, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion appropriées pour sauvegarder et sécuriser les informations que nous recueillons auprès de vous.
Rester en contact avec vous
Nous souhaitons vous tenir au courant de l'actualité du marché, des alertes sur les prix, des notifications de stock et des améliorations apportées à notre site Web.
Si vous décidez de ne pas recevoir ces informations, vous pouvez nous demander d'arrêter en envoyant un e-mail à dataprotection@bullionbypost.co.uk ou en cliquant sur le lien " vous désabonner de notre liste" dans l'e-mail. Vous pouvez également appeler notre service clients au 01 86 65 25 54.
Nous ne vendrons ni ne partagerons jamais vos informations avec des sociétés tierces pour leur permettre de vous commercialiser.
Votre choix en matière de désinscription
Les visiteurs de sites Web qui ne souhaitent pas que leurs données soient utilisées par Google Analytics peuvent installer le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Pour refuser l'utilisation de Google Analytics sur le Web, vous pouvez consulter la page de désactivation de Google Analytics et installer le module complémentaire pour votre navigateur. Pour en savoir plus sur l'option de refus et sur la manière d'installer correctement le module complémentaire pour navigateur, cliquez ici .
Les visiteurs peuvent également désactiver Google Analytics pour la publicité par affichage et personnaliser les annonces du Réseau Display de Google en utilisant les paramètres des annonces .
A quoi servent les cookies
- Ils vous permettent d'effectuer des transactions, tandis que d'autres cookies non essentiels nous permettent de vous offrir une expérience web améliorée et personnalisée et de déterminer les produits pertinents à vous présenter.
- Pour personnaliser et améliorer votre expérience client lors de l'utilisation de notre site web.
- Pour vous permettre de vous connecter de manière sécurisée à notre site web, afin que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de " Mon compte ", telles que les informations sur les commandes ou les paiements et la consultation des relevés.
- Pour reconnaître l'appareil que vous utilisez.
- Pour stocker le contenu de votre panier d'achat en ligne pendant que vous naviguez sur le site et pour compléter une commande.
- Pour enregistrer les zones du site que vous avez visitées, les produits que vous avez consultés, le temps passé à naviguer et les produits que vous avez achetés. Nous utilisons ces informations pour rendre le site plus convivial, développer la conception de notre site et améliorer en permanence la qualité du service que nous fournissons.
- Pour répartir uniformément les visiteurs de notre site sur les différentes plateformes afin de garantir que le contenu est servi à la vitesse la plus rapide possible.
-
À des fins de remarketing, pour déterminer les produits connexes pertinents à vous montrer lorsque vous naviguez sur d'autres sites web sélectionnés. Ces cookies peuvent être associés à des services fournis par un tiers, tel qu'un réseau publicitaire.
Les cookies sont-ils sûrs ?
Oui. Les informations stockées dans les cookies sont sûres et anonymes pour tout tiers externe, et la sécurité de votre compte n'est jamais compromise. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies sur http://www.allaboutcookies.org/ et https://www.youronlinechoices.com/fr/ Pour visionner une vidéo sur les cookies, rendez-vous sur https://policies.google.com/technologies/cookies?hl=fr .
Liens vers d’autres sites Web
Notre site web peut contenir des liens vers d'autres sites web intéressants. Toutefois, une fois que vous avez utilisé ces liens pour quitter notre site, vous devez savoir que nous n'avons aucun contrôle sur cet autre site web. Par conséquent, nous ne pouvons être responsables de la protection et de la confidentialité des informations que vous fournissez lorsque vous visitez ces sites et ces sites ne sont pas régis par le présent avis de confidentialité. Vous devez faire preuve de prudence et consulter l'avis de confidentialité applicable au site web en question.
- Comment acheter de l'or
- Guide d'achat
- Méthodes de paiement
- Vendre
- Livraison
- Mise sous scellé ?
- Payer avec carte de débit ou crédit
- Pourquoi acheter de l'or ?
- Quel est le meilleur moment pour acheter de l’or ?
- L'or physique vs FNB
- Lingots ou pièces ?
- Argent vs or
- Le ratio or/argent
- TVA sur l'or et l'argent
- Le top 5 des investissements - or
- Le top 5 des investissements - argent
- Où acheter de l’or ?
- Pourquoi acheter chez BullionByPost
- Qu’est qu’une pièce Belle Épreuve (BE) ?
- Dans Les Médias
- Prévisions du prix de l'or
- Qu'est-ce que le prix fixe?
- Raffineurs d'or
- Index des métaux précieux