01.86.65.25.54 De 9h30 à 18h00, tous les jours Livraison Gratuite et Assurée en France

London Bullion Market Association (LBMA)


La London Bullion Market Association (LBMA) a été fondée en 1987 par le régulateur du marché de l'époque, la Banque d'Angleterre. Il s'agit de l'association professionnelle pour le marché de l'or et de l'argent "en vente libre" à Londres. L'association est responsable de la réglementation de domaines tels que les normes de raffinage, les pratiques commerciales et la certification des lingots utilisés pour fabriquer des lingots et des pièces d'or et d'argent.

En tant qu'autorité principale sur les marchés de l'or et de l'argent, la LBMA détient les droits de propriété intellectuelle des prix fixes de l'or et de l'argent, qui sont fixés deux fois par jour. Un prix commun de négociation est fixé en livres sterling (GBP), dollars (USD) et euros (EUR) par l'ICE Benchmark Administration (IBA) à 10h30 GMT, puis une nouvelle fois à 15h00 GMT. Cette méthode électronique, lancée en 2015, a remplacé le processus du "London Gold Fix", en vigueur depuis 1919.


Membres

La London Bullion Market Association (LBMA) est composée de plus de cent vingt entreprises du monde entier ayant des liens avec les marchés de l'or et de l'argent de Londres. Les négociants, les courtiers, les raffineurs, les sociétés minières et les sociétés d'analyse sont quelques-uns des types de sociétés qui font partie de la LBMA.

Certains membres de la London Bullion Market Association sont classés dans la catégorie des "Market Makers". Les teneurs de marché sont des membres de la LBMA qui sont responsables de la cotation des prix d'achat et de vente entre eux pendant le jour ouvrable de Londres, pour des quantités minimales convenues d'or et d'argent afin de fixer le prix.


Les règles de bonne livraison (Good Delivery Rules) de la LBMA

Les règles de bonne livraison (Good Delivery Rules) de la LBMA sont considérées comme la norme réglementaire internationale pour les lingots d'or et d'argent.

Le lingot d'or standard de la LBMA pèse environ 400 onces troy (environ 12.5kg) et doit avoir une pureté minimale de 995,0 d'or pur (99,5 %). Elles doivent être marquées d'un numéro de série, du poinçon du raffineur, de leur titre et de l'année de production. Les lingots d'argent doivent contenir 999,0 d'argent pur (99,9 %) et porter les mêmes marques.


Liste de bonne livraison (Good Delivery list) de la LBMA

Il est tout à fait naturel qu'un investisseur veuille être assuré de la qualité de ses lingots d'or et sache que son or d'investissement répond aux normes de bonne livraison (Good Delivery) fixées par la LBMA. La Good Delivery List est une liste régulièrement révisée des raffineurs dont l'adhésion aux normes industrielles a été reconnue par la LBMA. Elle est largement acceptée comme point de référence pour la recherche d'un affineur d'or crédible et de haute qualité.

Compte tenu de l'engagement de BullionByPost en matière de qualité, trois de nos fournisseurs de barres d'or - PAMP, Heraeus et Metalor - figurent non seulement sur la Good Delivery List , mais sont également trois des cinq référents Good Delivery accrédités, c'est-à-dire des sociétés habilitées à superviser, évaluer et conseiller les raffineries figurant sur la liste afin de garantir leur respect des normes de la LBMA.

linkedin