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    Mis à jour 05:12 CET 24/01/20

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    Notre Histoire


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    L'Histoire de BullionByPost

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    BullionByPost est le revendeur d’or numéro 1* au Royaume Uni, mais cela a pris de nombreuses années de durs labeurs afin d’atteindre cette position. A ce jour, le nombre de clients enregistrés sur le site internet est supérieur au nombre de personnes demeurant dans la ville d’Oxford. Le site internet propose plus de 3 000 produits d’investissements et numismatiques.

    Ci-dessous vous pouvez consulter les différents évènements marquants et les nombreuses réussites que BullionByPost a connu en tant qu’entreprise britannique.

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    Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder directement à une année spécifique ou bien faites
    défiler la page vers le bas pour lire l’histoire de la société dans un ordre chronologique inversé :

    2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

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    2018:

    L’année de 2018 commença très fort avec BullionByPost France qui enregistra pour la première
    fois une commande d'un montant de 100 000 euros. Le mois suivant, nous avions pu observer
    un nombre record de commandes envoyées au Royaume Uni, avec le nombre de colis atteignant
    les 300 000 colis expédiés. Un peu plus tard en août, le site irlandais de BullionByPost enregistra
    sa première commande de 50 000 euros.

    En juin, l’essor de la société continua avec le lancement de Orissimo.it en Italie, puis trois mois
    plus tard, le lancement du site grecque XrysosOnline.gr.

    En 2018, la société apparue plusieurs fois dans le Sunday Times – une fois dans le Profit Track
    100 en avril, mettant en avant les enchainements de ses réussites, puis en octobre dans le Top
    Track 250.

    BullionByPost atteingna fièrement la finale du UK Customer Experience Awards de 2018
    (Récompenses pour l’Expérience Service Client Britannique), nommé dans la catégorie « Customer
    -centric Culture - Customer Focus » (Culture Centrique sur Le Service Client) et « Financial Services
    - Banking & Investment » (Service Financier - Banque et Investissement).

    A la fin de l’année, JQB comptait 45 salariés au sein de l’entreprise. Dans l’attente du lancement
    de Inversoro.es prévu avant noël ainsi que de plusieurs projets de croissance pour 2019, de
    nombreux postes vacants fut créés et publiés sur le site internet de BullionByPost, signifiant
    que le nombre d’effectifs aurait certainement dépassé les 50 employés d’ici 2019.

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    2017:

    BullionByPost entreprit son développement pour de bon en 2017. En mars, l’entreprise lança le site BullionByPost Irlande suivant par BullionByPost France en juillet. Finalement, en décembre, le site
    de BullionByPost EU (Union Européenne) et BullionByPost US pour les États-Unis furent lancés.

    En mai, l’entreprise avait expédié plus de 250 000 commandes au Royaume Uni.

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    2016:

    2016 était moins centré sur ce que BullionByPost avait accompli, mais plutôt sur le climat politique,
    avec le référendum du Brexit en juin. Le résultat du vote annonça la sortie du Royaume Uni,
    ce qui engendra une forte et sans précédente hausse de la demande d’or, avec les employés qui
    effectuèrent des heures supplémentaires pour satisfaire les commandes supplémentaires.

    Pendant une période de fortes instabilités économiques, BullionByPost expédia sa 200 000ème
    commande et acquerra plus de 15 000 commentaires sur Ekomi, un parti tiers indépendant
    recueillant l’avis de nos clients.

    Une autre montée brusque de la demande d’or fut observée en novembre après l’élection du
    président Donald Trump aux États-Unis.

    Le monde entier était en état de choc au vu du résultat, et l’incertitude économique liée à
    l’élection d’un président inexpérimenté comme Trump engendra une autre hausse dramatique
    de la demande d’or pour investir.

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    2015:

    2015 était une année plus calme. BullionByPost expédia sa 150 000ème commande en juillet et d’ici
    octobre avait mis en ligne plus de 2 000 produits sur le site internet. Jewellery Quarter Bullion Ltd
    ajouta plusieurs nouveaux salariés à son effectif, ce qui faisait un total de 25 membres dans l’équipe.

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    2014:

    Les récompenses s’enchainèrent en 2014, avec l’Institute of Directors (IoD) nommant Rob Halliday
    -Stein comme « Directeur de l’Année » et « Jeune Directeur de l’Année »

    En juin, BBP expédia sa 100 000ème, une prouesse et un développement qui n’étaient pas passés
    inaperçus. En août, la société était devenue numéro 1 des vendeurs d’or en ligne au Royaume Uni,
    ceci basé sur les statistiques du trafic généré sur la période d’août 2013 à 2014 par Experian
    Hitwise. A ce jour l’entreprise détient toujours cette distinction.

    En automne, Rob Halliday-Stein entra la finale des « Institute of Directors National Awards 2014 »
    dans la catégorie de « Jeune Directeur de l’Année – Entreprise de taille moyenne ». BullionByPost
    avait de même atteint la finale pour le « Customer Experience Awards » (Récompenses pour
    l’Expérience Service Client Britannique). Le 10 000ème commentaire fut soumis sur Ekomi en
    novembre, et en décembre l’entreprise figura dans la liste du Sunday Times 100, une liste pour les
    entreprises s’accroissant rapidement.

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    2013:

    Janvier démarra fortement, avec BullionByPost qui enregistra plus de 5 000 commentaires sur
    Ekomi, le site indépendant d’avis des clients. En mars, la société enregistra pour la première fois
    une commande d’un montant d'1 million d’euros.

    Comme vous pouvez le voir sur la droite, BullionByPost avait été contacté par la BBC en avril pour
    pouvoir obtenir quelques lingots d’or afin de les exposer lors d’une édition spéciale du journal télévisé,
    centré autour du sujet de la montée du cours de l’or et de son potentiel pour les investissements.

    BBP donna son accord et envoya 10 lingots d’or de 1 kg chacun aux studios de la BBC à Londres.

    Pendant l’été de 2013, le nombre de clients continua d’augmenter et la société basée à l’époque
    dans le quartier Jewellery, décida de déplacer ses locaux vers la Centre City Tower, à deux pas de la
    gare centrale de Birmingham, « New Street » (l’entreprise y est toujours !). En août, le développement
    de l’entreprise continua avec la création de sa toute première campagne télévisée.

    Vers la fin de l’année, la société remportait la récompense pour le Best Financial Services (Meilleur
    Service Financier) à l’E-Commerce Awards for Excellence (Récompenses pour l’Excellence E-commerce).
    De plus, notre PDG était parmi les finalistes dans la catégorie de l’Entrepreneur de l’Année pour la
    récompense des Entreprises en Développement de 2013 (Growing Business Awards 2013).

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    2012:

    Royal Mint Authorised Distributors

    2012 était une année relativement calme en termes d’événements marquants pour BullionByPost, se
    concentrant davantage sur sa croissance, notamment sur la création de notre site sœur GOLD.co.uk.

    Rob Halliday-Stein avait racheté l’URL de ce site, prêt à lancer un autre site vendant des lingots et
    pièces mais commercialisé différemment, se focalisant davantage sur les investissements à grande échelle.

    En septembre, la croissance et la qualité de BullionByPost a été reconnu par la Royal Mint, qui donna
    son accord à l’entreprise de pouvoir acheter des lingots de la Royal Mint et de les revendre en tant que
    Distributeur Officiel, une prouesse uniquement réalisée par deux entreprises au Royaume Uni.

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    2011:

    A partir de janvier, la société avait reçu plus de 1000 avis de clients via le site indépendant Ekomi – une
    preuve de confiance en BullionByPost et de son engagement à fournir un excellent service à la clientèle.

    Le mois de mars marqua le coup avec l’embauche de son Directeur des Finances et l’enregistrement
    pour la première fois d'une commande d'un montant de 100 000 euros. Quelques semaines plus tard, la
    10 000ème commande avait été expédiée et en juillet, l’entreprise avait enregistrée un chiffre d’affaire de
    plus d’1 million d’euros en une semaine seulement, un exploit impressionnant.

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    2010:

    L’entreprise continua sa croissance à une allure constante, et en juillet le chiffre d’affaire mensuel avait
    atteint pour la première fois les 1 millions d’euros ! A la suite de cet exploit, l’entreprise déplaça son
    siège vers 93 Vyse Street dans le Jewellery Quarter, un quartier de Birmingham.

    De nouvelles recrues fut ajoutées à l'équipe, avec du personnel spécialisé incluant un développeur web
    en interne ainsi que de plusieurs managers pour le département du marketing, des ressources humaines
    et des opérations.

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    2009:

    Le site internet de BullionByPost fut officiellement lancé en juin, en listant tout juste 10 produits.

    Ces produits parvenaient principalement du raffineur belge Umicore, avec le lingot de 100 g comme étant
    notre tout premier produit !

    D’ici juillet, la société avait envoyé plus de 100 commandes et de même enregistra pour la première fois
    une commande d’un montant de 10 000 livres sterling. La demande de lingots d’or et d’argent avait augmenté
    dramatiquement et en novembre pour la première fois, le chiffre d’affaire hebdomadaire était de 100 000
    livres sterling et juste avant noël, elle avait expédié sa millième commande.

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    2008:

    BullionByPost a été fondé en 2008 par Rob Halliday-Stein, le directeur de la société nouvellement créée
    se nommant Jewellery Quarter Bullion Ltd. Suite au décès de sa maman, Rob hérita de 10 000 £ - une
    somme avec laquelle il chercha à investir dans l’or. En voyant la forte demande d’or mais ayant
    personnellement rencontré des difficultés à pouvoir en acheter, Rob détecta une bonne opportunité
    de lancer un site internet britannique qui serait rapide et facile d’utilisation, tout en étant sécurisé et
    d’une aide fiable pour des investisseurs de tous calibres.

    L’entreprise débuta à la maison, littéralement sur le plancher du salon dans le Jewellery Quarter, un
    quartier de Birmingham. Rob commença son entreprise seul, mais passa rapidement à une équipe de
    3 personnes. Au départ, l’entreprise fonctionna sur le principe du bouche à oreille, et en attendant le
    développement du site internet et de sa marque, la philosophie d’apporter un excellent service client
    continua à attirer un flot continu de clients.

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