Cette pièce est un demi souverain en or produit en 1987.
Produit entre 1985 et 1997, le troisième souverain à l'effigie Elizabeth II, gravée par Raphaël David Maklouf, est frappé avec un portrait plus mature et plus confiant. Il n'existe que des souverains "belle épreuve" de cette version, autrement dit, des pièces qui sont d'avantages classifiées comme étant de collection plutôt que d'investissement.
La reine porte le diadème d’apparat du roi Georges IV. Le reste de la pièce reste inchangé et figure une représentation de Saint-Georges luttant contre le dragon ainsi qu'une inscription des initiales du graveur Benedetto Pistrucci « B.P ».
Les souverains avec le 3ème portrait ont la particularité d'être "proof", c'est à dire avec une finition particulière lors de la frappe. Elles ont été frappées avec un moule spécifique et hautement poli, qui exerce une pression plus importante sur les flancs de la pièce en deux coups, ce qui permet à l'impression d'être d'une précision de haute qualité.
Ce demi-souverain de 3,99 grammes est de 22 carats et vous sera fourni dans une capsule protectrice.
Chez BullionByPost tous vos colis seront 100 % couverts par notre assurance à hauteur de 60 000 €. Si votre commande est d’une valeur supérieure à ce montant, nous emballerons dans différents colis pour que ceux-ci soient assurés et organiserons avec vous les dates d’envois. Tous nos colis sont expédiés dans un emballage sécurisé et discret et chaque commande est assurée jusqu’à signature.