Ce souverain en or 22 carats de 1910 représente le portrait de sa Majesté le Roi Edouard VII, fils de la Reine Victoria et héritier de la couronne Britannique en 1901. Il était aussi connu comme "Le roi anglais qui aimait la France".
La titulature d’Édouard VII est inscrite sur la bordure de l'avers de la pièce. Il s'agit de l'abréviation « Edwardus Dei Gratia Britanniarum Omnium Rex Fidei Defensor Indiae Imperator » qui se traduit par « Édouard VII, par la grâce de Dieu, roi de toutes les Bretagnes, défenseur de la foi, empereur des Indes ».
La pièce contient 7.315 grammes d'or pur pour un poids total de 7.98 grammes. Les Souverains qui ne furent pas fabriqués par la Monnaie Royale à Londres portent une marque indiquant l’endroit où ils ont été frappés (on peut citer Melbourne, Sydney, Perth, Bombay, Ottawa et Pretoria par exemple). Cette production extérieure à la Grande Bretagne s'est définitivement arrêtée en 1932. Ici, la marque "M" frappée sur la pièce est celle faite par la Mint de Melbourne, en Australie.
Chez BullionByPost tous vos colis seront 100 % couverts par notre assurance à hauteur de 60 000 €. Si votre commande est d’une valeur supérieure à ce montant, nous emballerons dans différents colis pour que ceux-ci soient assurés et organiserons avec vous les dates d’envois. Tous nos colis sont expédiés dans un emballage sécurisé et discret et chaque commande est assurée jusqu’à signature.