Ce souverain de 1885 représente le portrait jeune de la Reine Victoria. Les Souverains qui ne furent pas fabriqués par la Monnaie Royale à Londres portent une marque indiquant l’endroit où ils ont été frappés (on peut citer Melbourne, Sydney, Perth, Bombay, Ottawa et Pretoria par exemple), Ici produite par la Melbourne Mint d'Australie. Cette production extérieure à la Grande Bretagne s'est définitivement arrêtée en 1932.
En 1871, un deuxième modèle de Souverain d’or à l'effigie de la reine Victoria fut créé. Cela faisait alors 33 ans que le Souverain « Victoria jeune écusson » fut frappé. Il est alors décidé que les armoiries présentes sur le revers de la pièce soient remplacées par la célèbre gravure de Saint-Georges pourfendant un dragon, réalisée en 1817 par Benedetto Pistrucci, pour la toute première pièce de Souverain d’or moderne. Le cheval cabré sur le dragon, l'homme se maintien aux reines fortement avec une dague dans la main, la cape au vent.
Chez BullionByPost tous vos colis seront 100 % couverts par notre assurance à hauteur de 60 000 €. Si votre commande est d’une valeur supérieure à ce montant, nous emballerons dans différents colis pour que ceux-ci soient assurés et organiserons avec vous les dates d’envois. Tous nos colis sont expédiés dans un emballage sécurisé et discret et chaque commande est assurée jusqu’à signature.