Ce souverain de 1891 représente le portrait Jubilée de la Reine Victoria. Les Souverains qui ne furent pas fabriqués par la Monnaie Royale à Londres portent une marque indiquant l’endroit où ils ont été frappés (on peut citer Melbourne, Sydney, Perth, Bombay, Ottawa et Pretoria par exemple), Ici produite par la Sydney Mint d'Australie. Cette production extérieure à la Grande Bretagne s'est définitivement arrêtée en 1932.
Le troisième portrait de Victoria fut créé à l'occasion du 50ème anniversaire de son accession au trône. La Reine Victoria a en effet célébrée son Jubilée d'or les 20 et 21 juin 1887. C'est par anticipation à cet événement que le médailliste et sculpteur Joseph Edgar Boehm dessina et prépara le modèle pour la nouvelle pièce. Comme on pouvait s'y attendre, le nouveau portrait présentait Victoria avec un portrait vieilli. La Reine est toujours tournée à gauche; elle porte une petite couronne de diamant qui tient un voile. La couronne était en argent et contenait 1187 diamants. Cette couronne fut créée pour Victoria en 1870 comme substitut aux grosses et lourdes couronnes impériales précédentes.
Le portrait de Victoria par Boehm a été largement critiqué. De nombreux numismates contemporains et collectionneurs n'ont pas apprécié ce portrait, affirmant notamment que la couronne était trop petite et trop haut perchée sur la tête de la reine et qu'elle semblait ridicule.
Chez BullionByPost tous vos colis seront 100 % couverts par notre assurance à hauteur de 60 000 €. Si votre commande est d’une valeur supérieure à ce montant, nous emballerons dans différents colis pour que ceux-ci soient assurés et organiserons avec vous les dates d’envois. Tous nos colis sont expédiés dans un emballage sécurisé et discret et chaque commande est assurée jusqu’à signature.